BooOOuuh! Index du Forum
BooOOuuh!
Guilde P.v.E - Illidan Horde
 
BooOOuuh! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La charte ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BooOOuuh! Index du Forum -> Général -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nameï
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:52 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

La Charte de Guilde : Bouh !  
   
I.                    Les Objectifs :  
  Nous visons actuellement le contenu W.o.t.L.K. avec H.F./Hard mode en formule raid 10, pour qu’une fois le roster consolidé s’attaquer à la formule 25.
De part ce fait nous attendons de vous tout le sérieux dont vous êtes capables en raid.
Le P.v.P n’est pas dans notre ordre de priorité.
 
II.                 Les Pré requis :  
  Burning Crusade étant à présent loin derrière nous, nous demanderons un minimum de stuff afin de pouvoir vous intégrer directement au roster Ulduar.
Le stuff vert de la chouette du poney fringant est donc proscrit, si vous souhaitez faire partie de la guilde, attendez et farmez votre équipement avant de postuler.
L’optimisation des gemmes et enchantements est obligatoire.
 
Nous vous demandons 3 à 4 soirs de disponibilités par semaine (Hors samedi, soirée repos de la guilde). Il est possible de déroger à la règle dans certains cas (Roster full).
 
L’expérience est un plus, avoir participé aux cleans de WoW vanilla et B.C. sera un atout indéniable dans votre botte.
 
Et enfin l’humour ! Il en faut énormément pour -nous supporter- nous comprendre.
 
III.               Les loots :  
  Toute personne présente et participant activement dans la guilde sera prioritaire sur les loots qu’ils souhaiteront. Le random est proscrit. Les dkp aussi. Ainsi l’administration de la guilde se chargera d’attribuer les loots en fonction de votre présence, de votre comportement, de votre skill (il en faut aussi ). Sachez cependant qu’il vous sera demandé d’établir une liste de loot prioritaire afin de peaufiner votre équipement actuel, à savoir qu’établir cette liste facilitera nos attributions en raid. (Et peut donc se transformer en avantage pour vous  Smile )
Sachez tout de même qu’il restera une petite priorité aux tanks et aux healers (parce que sans tank et sans heal, pas de raid évidement), cependant, afin de ne pas rencontrer de problèmes, une personne ayant déjà reçu un loot durant la soirée, qu’il soit heal/tank/dps peu importe, perdra sa priorité sur les prochains loots (Listé ou non) de cette même soirée, voir de ce timer (tout dépendra des loots en question).

En résumé, le stuff doit être mérité, il vient avec patience, il n’y aura pas de favoritisme.

En ce qui concerne les novices, la période de test peu varier, vous avez le droit de demander un loot mais n’espérez pas l’avoir d’office.

Et pour finir la décision du G.M. et de ses officiers en matière d’attribution est irrévocable. (Sauf en cas de graaaaave et terriiiiiible erreur judiciaire bien fur :>)
 
IV.              Les raids :  
  Un silence TOTAL est requis sur la vocal. Nous tolérons le flood hors boss/stratégie, mais une fois le combat engagé, la seule personne entendue sera le Raid Leader.
Si vous souhaitez nous faire part de vos souvenirs d’enfance, faites le, mais uniquement par le biais du chan raid ou guilde.
 
PAS DE KIKIMETTER en raid (et surtout pas pendant une attribution de loot) ! Linkez le en wisp !
 
Le groupage débute à 20h30, le premier pull à 21h.
Les personnes se connectant à plus de 21h ne seront pas prioritaires sur les raids.
 
Etant en phase de try, nous ne vous demandons pas d’utiliser d’élixir…évidement, un flacon est tellement plus rentable  Very Happy .
Par la suite nous ne verrons aucun problème à ce que vous utilisiez des élixirs.
 
Le RaidPlanner défini est le calendrier WoW. Vous êtes priez de vous y inscrire sans chichi.
 
V. Les rosters :  
  La limite du roster sera de 5 membres par classe (Le nombre peut être revu en fonction des besoins définis par les raids à venir). Pourquoi 5 ? Tout d’abord pour discipliner, installer un roulement, ensuite parce que nous nous réservons le droit de kicker une personne jugée inattentive ou irrespectueuse du raid, et pour finir les absences…Très souvent les raisons d’un disband ou d’un arrêt de P.v.E.
 
VI. La hiérarchie :  
 
Avant toute choses sachez qu’il n’y a pas qu’un G.M. il y a toute une équipe derrière cette guilde, nous souhaitons gérer nos membres avec démocratie. Toutes les décisions concernant la guilde sont prises après réunion du Staff sur le T.S. ou après discussion sur le forum officier. Nous sommes ouverts à toutes propositions, et toute seront étudiées, cependant votre idée ne sera pas forcément adoptée !
Ainsi à l’image d’une société la guilde se compose de :  
v     La Grande Bouh !:  
Zilia, notre G.M. adorée, grande maîtresse suprême, elle dispense ordre et bienfaits sur la guilde, la petite rose de printemps qui illumine nos jours, etc etc :p  
v     Les Sous-fifres Bouh !:  
Ou communément nommés, les officiers. Ils se déclinent par différentes affectations, Heal, Dps, Tank, RaidLeader, Recruteur, Assistants sociaux, la gérance de la guilde sous toutes ses formes. Les officiers sont là pour vous guider, vous épauler durant votre parcours chez Bouh ! Régler vos différents, faire régner la terreur, vous réduire en esclavagisme, etc etc  Smile .  
v     La mascotte Bouh !:  
Alias Farache, drôle, surtout très irritant, grande gueule…Il n’est pas à prendre au sérieux ! (Un conseil, fuyez le :p)  
v     Les vétérans terrifiants :  
  Les vieux d’la vieille, ils sont les dinosaures de la guilde, avec eux tout vous paraît plus vieux. Ils ont déjà fait leur preuves mainte et mainte fois et on un accès (limité) à la banque de guilde. Leurs remarques sont à prendre en compte au même titre que celle des officiers cependant, leur avis est pris en compte MAIS ils ne sont pas décisionnaires et ne sont en aucun cas aptes à juger qui que ce soit.
 
v     Les Bouh !:  
  Les membres pour les intimes. Le cœur de la guilde, c’est VOUS qui la faites (les vétérans sont trop vieux pour ça :p), nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de nous. Les membres sont le cœur de la guilde, n’oubliez pas, ce n’est pas la guilde qui fait ses membres mais les membres qui font la guilde !
 
v     Les novices :  
  Tous futurs membres, nous l’espérons, les novices sont les p’tits jeunes de la guilde, un novice n’est pas prioritaire sur les loots évidement, mais ils ont le droit de le demander. Si aucun membre de la guilde ne désire ce loot, rassurez vous on ne l’enverra pas au désenchanteur
Un novice est là pour faire ses preuves, accrochez vous donc ! La période de test s’étend sur 3 timers.
 
v     Les rerolls :  

On ne stuff pas les rerolls ! Si vous avez été accepté dans la guilde avec un personnage ce n’est pas pour que vous veniez en raid avec un reroll . Bien sur si vous décidez de passer l’un deux en tant que main, ça ne posera pas de problème, cependant n’espérez pas un traitement de faveur parce qu’il vous faudra arriver en raid full bleu, si vous décidez de changer de main personnage il faudra en assumer les conséquences. Un membre changeant de main sera rétrogradé au grade de Test.  
v     Le grade Bouhmichet  
  Comme vous l’avez deviné c’est un Private Joke, ce grade est là comme « censure » si il advenait que l’un de vous soit atteint d’une Floodosite aigue, un officier se chargerait de vous soigner à sa manière en vous rétrogradant à ce niveau jusqu’à ce que vous soyez calmé. Comme vous l’aurez deviné il est impossible de poster quoi que ce soit sur le channel guilde lorsque vous êtes assigné à ce grade.
 
v     Les squatteurs :  
  Vous souhaitez rejoindre la guilde mais cependant vous n’avez pas les disponibilités de rejoindre les raids régulièrement, ou vous souhaiter rejoindre un ami sans pour autant avoir la possibilité d’être guildé en tant que membre ? Ou encore vous n’êtes qu’un vieux floodeur professionnel ayant besoin de délester toute sa dose de flood quotidienne chez vos amis les Bouh !? Ce grade est là pour vous. Un squatteur ne sera en aucun cas intégré au roster, il est là uniquement pour apporter la bonne humeur !
 
VII. Le comportement :
  

Il est IMPERATIF de savoir se tenir, nous exigeons de la maturité, les insultes entre membres sont PROSCRITES sous peine de subir une rétrogradation voir même un kick. Si vous sentez que la situation devient critique entre vous et une autre personne, référés-en à l’administration, nous vous donnons le droit de bloquer un membre le temps que la situation se tasse, cependant si il advenait que ce genre de situation se présente, vous serez tout deux convoqués sur le T.S. afin de vous expliquer.

Une bonne orthographe est exigée, je sais, nous ne sommes pas tous des lumières de la prose, cependant, il existe des logiciels de correction orthographique, le langage sms est PROSCRIT !

Le respect d’autrui doit être votre devise, si vous n’appréciez pas quelqu’un, ne lui adressez pas la parole, mais ne faites pas souffrir toute la guilde de vos prises de bec.
 
VIII. La Charte :  
  Il est obligatoire de la parcourir jusqu’au bout, les informations contenues sont impératives pour votre bonne intégration à la guilde, ainsi dans votre candidature je vous demanderais d’inscrire ce petit mot de passe qui nous permettra de savoir si oui ou non vous avez bien lu la charte : le mot de passe en question sera donc : J’aime les poneys, le chocolat et la charte de guilde.
   
  
IX. Le Raidleader :
  
Quand il prend la parole, vous êtes tenu de vous taire ! Il est là pour vous aider mais si vous n’êtes pas capable de tenir votre langue pendant qu’il s’occupe d’expliquer en quoi consistera la stratégie d’un boss, c’est que vous n’avez rien à faire dans une guilde P.v.E.  
X. Le forum :
  
Le forum est un lieu d’échange et de convivialité entre membre ! Vous êtes tenu d’en user jusqu’à la moelle .  
XI. Les absences :
  
Les absences sont évidement tolérées, ceci dit nous vous demandons de faire un petit post sur le forum à ce sujet. 

La charte est susceptible de changement, à cet effet nous vous demanderons donc d'y jeter un coup d'œil régulièrement!

Le Staff Bouh! qui fait peur!
_________________
Dear Diary, Today I made Carlisle feel he was in love with Edward...AGAIN!!! Mouahahahaha! Later, Jasper



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BooOOuuh! Index du Forum -> Général -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com